Mardi de la recherche - Mai 2018

Conférence - Pour une approche géopsychologique des représentations urbainesUne nouvelle lecture de "l'urbanité" à la croisée de la géographie urbaine, de la psychologie environnementale et de la sociologie sera donnée par Brieuc BISSON. Sa conférence se tiendra le mardi 15 mai à 18h à Lorient.

Pour une approche géopsychologique des représentations urbaines

A l'heure de la "métropolisation", le terme "d'urbanité" apparaît comme un concept flou, souvent entendu mais jamais ou rarement défini clairement. Cette conférence abordera les controverses qui l'entourent et proposera une lecture de "l'urbanité" à la croisée de la géographie urbaine, de la psychologie environnementale et de la sociologie.

Le concept "Mardi de la recherche"

Offrir à tous la possibilité de connaître et comprendre les travaux de recherche en sciences humaines et sociales qui sont menés à l’Université Bretagne Sud en ouvrant un espace de rencontre et de débat, tels sont les objectifs de la Maison de la Recherche de l’Université Bretagne Sud et du CCSTI/Maison de la Mer qui se sont associés pour organiser ces nouveaux rendez-vous. Les « mardis de la Recherche » dont l’entrée est libre se déroulent à Lorient dans la Maison de la Recherche au sein du Paquebot de l’Université de Bretagne Sud, tous les premiers mardis du mois à 18 h 30.

L'intervenant

Brieuc BISSON, ATER en Aménagement, Institut de Géoarchitecture, Université Bretagne Sud.

Mardi 15 mai à 18h

Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales