Mardi de la recherche - Mars 2018

Mardi de la Recherche - Un roi Arthur méconnu... Visite guidée autour d'un roman du Moyen-Âge tardifCette conférence de Patricia VICTORIN, Professeur de langue et littérature médiévales, vous fera découvrir un Arthur méconnu, tout jeune et pourtant vieux de trois siècles, le 6 mars à Lorient.

Un roi Arthur méconnu... Visite guidée autour d'un roman du Moyen-Âge tardif

On connaît surtout le roi Arthur dans les romans de Chrétien de Troyes (XIIe siècle) mais il reste à découvrir un Arthur méconnu, tout jeune et pourtant vieux de trois siècles (fin du XIV-début du XVe siècle). Suivons-le
dans ses nouvelles aventures insolites en compagnie de son perroquet à travers le récit du Conte du Papegau, roman du Moyen Âge tardif.

Patricia VICTORIN, Professeur de langue et littérature médiévales, Laboratoire "Héritages Constructions dans le Texte et l'Image", Université Bretagne Sud, interviendra le 6 mars à la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales.

Le concept "Mardi de la recherche"

Offrir à tous la possibilité de connaître et comprendre les travaux de recherche en sciences humaines et sociales qui sont menés à l’Université Bretagne Sud en ouvrant un espace de rencontre et de débat, tels sont les objectifs de la Maison de la Recherche de l’Université Bretagne Sud et du CCSTI/Maison de la Mer qui se sont associés pour organiser ces nouveaux rendez-vous. Les « mardis de la Recherche » dont l’entrée est libre se déroulent à Lorient dans la Maison de la Recherche au sein du Paquebot de l’Université de Bretagne Sud, tous les premiers mardis du mois à 18 h 30.

6 mars à 18h30

Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales