Mardi de la recherche - Le jeune travailleur

Mardi de la recherche - Le jeune travailleurAnimée par nathalie Dedessus-Le Moustier, Maître de conférences en Droit privé au Laboratoire de recherche en Droit Lab-LEX, cette conférence se tiendra le mardi 2 avril sur le campus de Lorient.

Le jeune travailleur

La définition des règles relatives aux jeunes travailleurs sur laquelle le droit du travail s’est construit est fondée sur le postulat de leur vulnérabilité physique et mentale et de leur moindre capacité au travail.

Pour autant, les jeunes ne constituent pas une catégorie juridique homogène. Il existe deux grands seuils d’âge qui varient en fonction des objectifs qui sont poursuivis par les règles applicables : la protection de la santé et l’insertion professionnelle. Ces finalités justifient l’existence de dispositions spécifiques applicables aux jeunes travailleurs, voire d’un droit du travail des jeunes, que cette conférence se propose d’aborder.

Intervenant

Nathalie Dedessus-Le Moustier, Maître de conférences en Droit privé , Laboratoire de recherche en Droit Lab-LEX, Université de Bretagne Sud

Les Mardis de la recherche

Initiés en 2008 par la Maison de la recherche, ces cycles de conférences se sont donnés pour objectif d’offrir à tous la possibilité de connaître et comprendre les travaux de recherche en sciences humaines et sociales qui sont menés à l’Université de Bretagne Sud en ouvrant un espace de rencontre et de débat. Les « mardis de la Recherche » dont l’entrée est libre se déroulent à Lorient dans la Maison de la Recherche au sein de la Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales à Lorient, tous les premiers mardis du mois à 18 h 30.

Mardi 2 avril à 18h30

Maison de la Recherche