Mardi de la recherche

Mardi de la recherche - Le littoral de tous les dangersCette conférence « Le littoral de tous les dangers » sera présentée le mardi 4 décembre à 18h30 à la Faculté des Lettres sur le campus de Lorient par Ronan LE DÉLÉZIR, Maître de conférences en Aménagement, Institut de Géoarchitecture, Université Bretagne Sud.

Le littoral de tous les dangers

Comme tous les littoraux de la planète, le littoral français est le théâtre de mutations profondes et brutales. Dans une économie mondialisée, la mer, dernier espace commun, est devenue l’objet tout à la fois de fantasmes et de convoitises ; les littoraux, les derniers fronts pionniers. Ils sont aujourd’hui l’objet de multiples intérêts et de fortes pressions que cette conférence proposera d’aborder.

Le conférencier, Ronan Le Délézir

4 décembre à 18h30