Les culturiosités - Noël

Culturiosité - Un Noël solidaire et gourmandL'Université Bretagne Sud vous présente "Un Noël solidaire et gourmand", organisé dans les cadre des Culturiosités par les étudiants du Master Patrimoine, en partenariat avec l'association Les Blouses Roses le 18 décembre à partir de 10h à Lorient.

Un Noël solidaire et gourmand

Cette année, à l'occasion des fêtes de Noël, les étudiants du Master Patrimoine, en partenariat avec l'association des blouses Roses, proposent aux étudiants, personnels de la faculté ainsi qu'aux habitants du pays de Lorient, un échange autour de la notion de solidarité.

Durant toute la journée, un stand sera installé dans l'enceinte de la Faculté des Lettres afin de permettre aux volontaires de faire un don (jeux, matériel scolaire, peinture, etc).

À travers ces dons, l'association des Blouses Roses et les étudiants du Master Patrimoine souhaitent sensibiliser le public aux conditions de vie des enfants hospitalisés.

Ces dons permettront par la suite à l'association d'organiser des animations sous forme de loisirs créatifs, ludiques ou encore musicaux, qui viennent rompre la monotonie des enfants et apportent des sourires et de la joie.

Sur le temps du midi, une tablée sera mise à disposition des donateurs pour partager un moment de convivialité autour de cette notion de solidarité de Noël.

Les culturiosités

Les Culturiosités sont des événements culturels gratuits et ouverts à tous mis en place de manière régulière le mardi par les étudiant.e.s du Master Patrimoine de l'UBS de Lorient. L'organisation des Culturiosités est l'occasion pour les étudiant.e.s de mettre en pratique leurs  onnaissances en gestion de projet, à la fois en groupe et

individuellement, pour en tirer une expérience utile à leur avenir en tant que professionnels de la culture et du patrimoine.

Mardi 18 décembre de 10h à 17h

Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales
4 rue Jean Zay

Lorient