Les culturiosités - Documentaire "Fifi hurle de joie"

Les Culturiosités - Documentaire "Fifi hurle de joie"L'Université Bretagne Sud vous présente la Culturiosité - Projection du film « Fifi hurle de joie », organisée par les étudiants du Master Patrimoine avec l’intervention de la réalisatrice du documentaire, le mardi 26 février à 18h30 à Lorient.

Les Culturiosités

Les Culturiosités sont des événements culturels gratuits et ouverts à tous mis en place de manière régulière le mardi par les étudiant.e.s du Master Patrimoine de l'UBS de Lorient.
L'organisation des Culturiosités est l'occasion pour les étudiant.e.s de mettre en pratique leurs connaissances en gestion de projet, à la fois en groupe et individuellement, pour en tirer une expérience utile à leur avenir en tant que professionnels de la culture et du patrimoine.

"Fifi hurle de joie"

Projection du documentaire "Fifi hurle de joie" en présence de la réalisatrice iranienne Mitra Farahanni.
La séance sera animée par l’Association J’ai vu un documentaire.
Le documentaire aborde la question du rapport de l’artiste à son œuvre et traite du thème de la création artistique influencée par un contexte politique iranien trouble.
Cette rencontre étonnante, de la réalisatrice et de ce fait du spectateur avec l’artiste, permet de découvrir Bahman Mohasses (1931-2010), figure majeure de l’art iranien, exilé à Rome depuis 1954.

Mardi 26 février à 18h30

Amphithéâtre Massiac
Faculté Lettres Langues Sciences Humaines & Sociales
4 rue Jean Zay