Café stratégique - Regards sur l’Iran

Café stratégique - Regards sur l’Iran : aspects géostratégiques et sociétauxAnimé par M. Jean-Marc HAINIGUE, vice-président de l’association régional Haute-Bretagne (AR 6) de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale le 26 février à 13h à Vannes.

Thème

« L’Iran, puissance majeure du Moyen - orient  et à la culture millénaire, est une République islamique depuis la révolution de 1978. Jean-Marc HAINIGUE, qui vient d’effectuer au printemps un voyage d’information au sein d’une mission nationale de l’IHEDN a eu l’occasion de s’entretenir avec notre représentation sur place, des autorités iraniennes, des personnes de la société civile, étudiants, artisans, religieux,... .Il évoquera la situation géostratégique de cet Etat, les enjeux qui le concernent et précisera l’organisation spécifique de ce pays fier de ses racines perses. Il  fera part de l’impression tirée des contacts et de l’observation sur la société. »

Mardi 26 février de 13h à 14h
Faculté de Droit, Sciences économiques & Gestion