Café stratégique Lorient - Janvier 2019

Café Stratégique Lorient - La dissuasion nucléaire, le concept et sa mise en oeuvreConférence présentée par le capitaine de frégate Benoît LEMIRE, chef d'État-major l'ESNLE le 31 janvier à 12h15 à Lorient.

Un mois, un thème

Au mois de janvier le Café Stratégique lorientais revient pour une conférence-débat autour du thème :  "La dissuasion nucléaire, le concept et sa mise en oeuvre".

La conférence sera animée par le capitaine de frégate Benoît LEMIRE, chef d'État-major l'ESNLE (Escadrille des Sous-marins Nucléaires Lanceurs d'Engins).

Un rendez-vous culturel et convivial

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense et de sécurité concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Proposé une fois par mois entre 12h15 et 13h30, durant l'année universitaire, le café stratégique est un espace d'échange dédié à l’information et à la diffusion du savoir autour d'une petite collation offerte (aux étudiants uniquement) sur inscription.

Jeudi 31 janvier de 12h15 à 13h30

Faculté Sciences et sciences de l'ingénieur
Salle 022 (rez-de-chaussée), bâtiment 2
2 rue Coat Saint Haouen
Lorient

Gratuit et ouvert à tous sur inscription.
(Panier repas offert aux étudiants sur inscription)