Café Stratégique - Les forces de sécurité intérieure face aux menaces hybrides

Café Stratégique Vannes - Les forces de sécurité intérieure face aux menaces hybrides : l'action de la gendarmerie nationaleConférence par le colonel Frédéric Massip le 25 octobre à 13h à Vannes.

Les cafés stratégiques sont de retour !

Pour leur rentrée, les Cafés Stratégiques vannetais vous accueillent pour une conférence-débat autour du thème : "Les forces de sécurité intérieure face aux menaces hybrides : l'action de la gendarmerie nationale".

La conférence sera animée par le colonel Frédéric MASSIP, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan.

Un rendez-vous culturel et convivial

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense et de sécurité concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Proposé une fois par mois entre 13h et 14h, durant l'année universitaire, le café stratégique est un espace d'échange dédié à l’information et à la diffusion du savoir autour d'une petite collation offerte sur inscription.

Jeudi 25 octobre de 13h à 14h
Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion
Campus de Tohannic

Vannes