Les Cafés Stratégiques - Lorient

Les cafés stratégiques - Lorient - Le sauvetage en mer, les grands principes et enjeux pour le futurAprès le succès des cafés stratégiques sur le Campus de Vannes-Tohannic, le concept se sont exportés à Lorient. La seconde édition au lieu le mercredi 21 février à 12h15.

Un Café Stratégique sur le thème du sauvetage en mer

Pour la deuxième édition Lorientaise, les Cafés Stratégiques vous accueillent pour une conférence-débat autour du thème : ''Le sauvetage en mer, les grands principes et enjeux pour le futur''

La conférence sera animée par le contre-amiral (2s) Yves Melaine.

Un rendez-vous culturel et convivial

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense et de sécurité concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Proposé une fois par mois entre 12h15 et 13h30, durant l'année universitaire, le café stratégique est un espace d'échange dédié à l’information et à la diffusion du savoir autour d'une petite collation offerte sur inscription.

Mercredi 21 février de 12h15 à 13h30
Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales