Exposition «De l’image au son»

Exposition - De l’image au sonEn partenariat avec la ville de Vannes, le Service Culture et Vie des Campus organise avec les étudiants de l'atelier photo une exposition sur le thème de la musique pour le "Vannes Photo Festival 2019". Cette exposition «De l’image au son» se déroulera du 23 avril au 12 mai à Vannes.

«De l’image au son»

«De l’image au son» est un travail communautaire entre 6 étudiants néophytes de l’atelier photographie de l’Université Bretagne Sud. Le Challenge leur a été donné de concevoir une exposition sur le thème de la musique tout en apprenant les techniques de l’appareil photo et la gestion de la lumière.

Pour cela, le travail n’a pas été simple, car nous avons confronté des environnements en basse lumière, et donc les limites techniques des appareils des étudiants.

Malgré tout, nous avons varié les conditions de travail, et vous trouverez dans cette sélection de photos, du LightPainting, du Flash déporté, de la lumière continu, ou encore du concert.»

 

Remerciements

  • Aux étudiants de l’atelier photo pour leur investissement : Eléonore COUET-MAIRE D’EGLISE, Emma FERRAND, Jeanne BAUDAIS, Bleuenn EVENNOU, Nina CIAVATTI, Julien LEBRUN
  • A l’intervenant de l’atelier photo pour la qualité de son travail: Fabien MARTY
  • A l’ensemble des adhérents de l’association musicale l’AMEV pour leur disponibilité
  • A toute l’équipe de l’Echonova pour leur accueil chaleureux
  • Aux membres du groupe FUZETA pour leur accord d’utilisation des prises de vues lors de leur concert en avant-première à l’ECHONOVA
  • Au service événementiel de la ville de Vannes pour le partenariat avec l’Université Bretagne Sud sur le «Vannes Photo Festival»

 

Informations pratiques

Vernissage le 23 avril à 18h

Hall

Faculté Droit Sciences Economiques & Gestion

Vannes

 

Exposition du 23 avril au 12 mai

Entrée libre et gratuite