Elections 2017 : vote par procuration

Elections 2017 : vote par procurationUne nouvelle plateforme en ligne a été mise en place pour faciliter le vote par procuration, notamment chez les étudiants en situation de mobilité.

La mobilité étudiante

la mobilité étudiante constitue une problématique toute particulière : l’éloignement géographique du lieu de formation par rapport à la commune de résidence des parents, la mobilité internationale, et les stages peuvent renforcer l’abstention.

Faciliter le vote par procuration

La société Proxynium a développé une plateforme numérique et transpartisane à l’usage des jeunes électeurs afin de faciliter le vote par procuration en les mettant en relation avec les militants des partis politiques de leur choix.

Le-vote-par-procuration

Une plateforme simple et sécurisée

La société Pronynium a donc mis au point une plateforme pour mettre en relation un citoyen avec un militant, adhérent ou sympathisant politique, susceptible de porter sa voix aux prochaines élections présidentielles (23 avril et 7 mai prochains) et législatives. Tous les candidats à l’élection présidentielle sont bien évidemment représentés.

Une fois sur la plateforme, les démarches à effectuer sont simples. A noter : il ne s’agit que d’une plateforme de mise en relation qui n’exonère en rien le citoyen des démarches classiques à effectuer pour faire une procuration.

Ouverte le 23 mars dernier, la plateforme est gratuite, de confiance et sécurisée puisque toutes les données collectées ne sont ni vendues ni communiquées à un tiers à l’exception du mandataire dans le cadre de la procuration. A la fin des élections législatives, toutes les données seront supprimées.