Collecte alimentaire et temps d'échanges autour de l’Épicerie Solidaire de Lanester.

Collecte alimentaire et temps d'échanges autour de l’Épicerie Solidaire de LanesterUne initiative de Tiphaine Le Borne et Zoé Jan, deux étudiantes en troisième d'Histoire. Rendez-vous le 27 mars à Lorient.

Dans le cadre l'Activité d'Ouverture "Engagement Associatif" , Tiphaine Le Borne et Zoé Jan, étudiantes en troisième année de licence d'Histoire parcours Sciences-Politiques et bénévoles à l’Épicerie Solidaire de Lanester organisent une collecte alimentaire.

La collecte alimentaire

Plusieurs objectifs sont attachés à cette journée : d'abord il s'agit de récolter des marchandises destinées à l’Épicerie mais aussi de créer un temps convivial de discussions autour de la structure ainsi qu'un partage d'expérience de notre bénévolat. Ceci dans le but de pérenniser le lien entre l'UBS et l'organisme et de prévenir les étudiants majeurs et lanestériens, que selon leurs revenus, ils peuvent être des bénéficiaires.

Appel à bénévoles

Un appel à bénévoles étudiants.es est lancé afin de collecter les marchandises. Il n'est pas nécessaire d'être présent toute la journée.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci d'envoyer un mail à : tiphaine.leborne @ gmail.com ou zojan@laposte.net (zojan @ laposte.net).

Une réunion d'informations et d'inscriptions est prévue le mercredi 20 mars de 18h à 19h. Salle Duguay Trouin, faculté des Lettres.

Mercredi 27 mars de 9h à 17h

Faculté de Lettres et de Sciences