Championnat de sports collectifs inter-filières

Championnat de sports collectifs inter-filièresCe championnat inter-disciplinaires et inter-filières regroupera 4 activités sportives : futsal, volley,ultimate et basket. Inscription et renseignement au bureau des sports.

Pour cette nouvelle année 2018/2019, l'UBS et son service des sports vous propose de participer à des rencontres de sports collectifs les jeudis soirs. Vous allez pouvoir défendre les couleurs de votre filière à travers ces différentes rencontres. La phase finale verra s'affronter les meilleures équipes des sites de Vannes, Lorient et Pontivy. Allez, tous à vos basket ! Au programme : sport et bonne humeur. Et n’oubliez pas que la pratique d'une activité physique aide à se sentir  mieux dans son travail et dans ses études, c'est scientifiquement prouvé !

Challenge de sports collectifs UBS Inter-Filières

Cette compétition interne à l'établissement aura lieu tous les jeudis soir du premier semestre. Elle regroupera 4 sports d'équipe :

• Futsal (5 contre 5),
  • Basket (5 contre 5),
  • Ultimate (5 contre 5)
  • Volley (6 contre 6)

Les rencontres auront lieu à Vannes les jeudis soir de 20h à 22h (voire plus tard) au gymnase de l'ESPE (6 impasse Kerfer) et sur Lorient de 20h30 à 22h30 au gymnase Marie Lefranc (128 boulevard Léon Blum) pour le futsal et volley à la salle omnisport de Lorient.

Les équipes doivent être composées uniquement d’étudiants ou de personnels de la même filière et sont limitées à une seule équipe par filière. Elles peuvent être mixte ou non et mélanger ou non des étudiants de L1, L2, L3, M1 ou M2  (ex : équipe de droit, de sciences, d’IUT gea, stid …).

Une phase finale entre Vannes et Lorient

Une phase finale sera organisée entre les équipes de Vannes et Lorient et le Challenge sera remporté par une filière, à partir des points obtenus lors des finales semestrielles dans chacun des sports.

Règlement

• Les équipes devront être composées d'étudiants et de personnels de la même filière et sont limitées à 1 équipe par filière (nombre de remplaçants illimité par contre).
  • L’équipe d’une filière devra être composée à 100% d’étudiants ou de personnels de cette filière, sous peine de disqualification et d’exclusion du challenge.
  • Carte d’étudiant obligatoire et vérifiée à chaque soirée . Inscription au SUAPS avec Pass Sports UBS à jour (Coût : 20€).

Inscription

Inscription au bureau des sports sur les sites de Vannes et Lorient et les IUT de Vannes et Lorient.

Calendrier prévisionnel des jeudis du semestre 1 - Vannes

• 22/11/18 : Ultimate
  • 29/11/18 : Volley
  • 6/12/18 : Futsal
  • 13/12/18 : Finales UBS Vannes contre Lorient en Futsal et en Volley

Calendrier prévisionnel des jeudis du Semestre 1 - Lorient

Futsal au gymnase Marie Lefranc à Lorient de 20h30 à 22h30.

Volley à la salle omnisport de Lorient de 20h30 à 22h30.

• 29/11/2018 futsal et volley
  • 13/12/18 : Finales UBS Vannes contre Lorient en futsal et en volley

Pensez au co-voiturage pour vous y rendre.

Vannes

Les jeudi soir de 20h à 22h