Café stratégique - Les forces spéciales : clé du succès dans les crises ?

Les forces spéciales : clé du succès dans les crises ?Rendez-vous jeudi 15 mars à 13h à Vannes pour échanger avec le Général (2S) Roch LE NÉVEN.

Les forces spéciales : clé du succès dans les crises ?

Les Forces Spéciales sont une des composantes récentes de nos armées. Elles sont souvent citées dans l’engagement en opérations extérieures et suscitent la curiosité.  Connaître le contexte de leur création et l’intérêt de disposer d’un tel outil, notamment pour le volet militaire de la gestion des crises, mais aussi leur complémentarité avec les forces conventionnelles sont quelques points qui seront abordés par l’intervenant. Le général (2S) Roch LE NÉVEN est un ancien chef d’état-major du commandement des opérations spéciales.

Un rendez-vous culturel et convivial

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense et de sécurité concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent. Proposé une fois par mois entre 13h et 14h, durant l'année universitaire, le café stratégique est un espace d'échange dédié à l’information et à la diffusion du savoir autour d'une petite collation offerte sur inscription.

Collation offerte sur inscription

Si vous souhaitez bénéficier d'une collation lors de ce rendez-vous, nous vous invitons à vous inscrire : https://enquete.univ-ubs.fr/index.php/97366/lang-fr

15 mars à 13h

Amphithéâtre 102