Bretagne Vivante - Café Nature

Café nature « Les batraciens de la Presqu’île de Rhuys »Le 14 juin, Annaëlle Mézac du Parc Naturel du Golfe du Morbihan est l'invitée du Café Nature, organisé par Bretagne Vivante. Cette rencontre se déroule au bar « Au tableau » dans le Quartier de Tohannic à Vannes à 20h30.

Les batraciens de la Presqu’île de Rhuys

Ce café nature est animé par Annaëlle Mézac, responsable du pôle biodiversité du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan (56).

Une démarche innovante a été mise en œuvre sur le territoire de la Presqu’île de Rhuys pour 2 espèces de Batraciens menacés : le Pélodyte ponctué et le Crapaud calamite.
En effet, les batraciens constituent un groupe d’espèces fragiles et en déclin. La fragmentation de leur habitat semble en être la cause principale. De plus, leur cycle de vie avec une phase aquatique et une phase terrestre, en fait un groupe varié complexe et passionnant…Ils ont donc besoin d’un habitat regroupant plusieurs types de milieux connectés entre eux pour que ce cycle de vie soit accompli….
Venez vous laisser conter comment ils se portent, se comportent et partager le diagnostic ainsi que les actions de restauration de la trame engagées pour leur préservation par le Parc et ses partenaires.

La nature, c’est notre culture !

C'est un programme de manifestations organisé par Bretagne Vivante du Pays de Vannes et la Réserve Naturelle des Marais de Sené. Il a pour vocation, cette année encore, d’aborder des questions sur les relations de l’Homme avec le vivant et son environnement, mais aussi ouvrira des perspectives quant à l’apport des sciences de la vie pour apprendre, réfléchir et construire les grandes réflexions sur la nature du XXIème siècle.

Informations pratiques

14 juin à 20h30

Les café nature au bar « Au tableau »

parking de Carrefour Market Tohannic

56000 Vannes

Entrée libre. Gratuit. Pas de réservation

Contact : 02 97 66 92 76