Formation de plongée

Plongée : stage de formationUne formation de plongeur de niveau 1 est proposée à Caen les vendredi 31 mars, samedi 1er avril et dimanche 2 avril. Cette offre spéciale est ouverte exclusivement aux étudiants de l'UBS.

Un stage de formation Niveau 1 est proposé.  Ce premier niveau de plongeur permet de plonger jusqu'à une profondeur de 20 mètres, encadré par un guide de palanquée ou un moniteur. Ce niveau est matérialisé par la délivrance d'une carte CMAS permettant de plonger partout dans le monde. Ce niveau est nécessaire pour accéder à la formation de niveau 2 de plongeur.

Cette session de formation bloquée, courte sera réalisée les Vendredi 31 mars, samedi 1er avril et dimanche 2 avril. Départ le vendredi 31 mars vers 15h (Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales), retour Dimanche 2 Avril à 20h.

Cette session est ouverte à 6 stagiaires maximum et se déroulera à la piscine de l'Université de Caen.

Prérequis : être inscrit au SUAPS et avoir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée.

Son coût : 90 euros, comprenant, le transport, l’hébergement (chambre individuelle CROUS), la formation, le prêt de matériel (palmes, masque, tuba, scaphandre autonome, combinaison, plombs), la carte CMAS. Restera à la charge des stagiaires la restauration, possible au RU.

Inscription : christian.le-moal@univ-ubs.fr

Crédit photo : Association La Palme Verte