Les Morbihannais dans la guerre 14-18

Les Morbihannais dans la guerre 14-18Exposition à la Bibliothèque universitaire de Lorient, réalisée par les Archives départementales du Morbihan du 4 au 20 décembre.

L’Université Bretagne Sud propose une exposition intitulée « Les Morbihannais dans la guerre 14-18 », réalisée par les Archives départementales du Morbihan et relatant le quotidien des Morbihannais et des Morbihannaises qui vécurent la première guerre mondiale.

Centenaire de la Première Guerre mondiale

La Grande Guerre, par sa modernité, marque un tournant dans l’histoire du département qui, comme toute la France, entre brutalement dans le 20e siècle, celui des excès. Ces derniers coûtent la vie à près de 25 000 Morbihannais dont les noms sont définitivement inscrits sur la pierre des monuments aux morts. Une façon de ne jamais les oublier. Aujourd’hui, alors que les derniers poilus sont décédés, cette exposition espère ainsi contribuer à préserver le souvenir du conflit.

Du 4 au 20 décembre 2018 de 8h à 19h30

Bibliothèque universitaire