Exposition "Traces" & "A vos flashs"

"Traces" : autoportraits d'étudiants & personnels UBSCette exposition de photographies met en lumière le talent des étudiants et personnels de l'UBS. "Traces" est à découvrir à la bibliothèque universitaire de Lorient du 27 mars au 14 avril dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement supérieur.

Atelier partagé

Partageant une même mission d'accompagnement et de développement des pratiques artistiques,la Maison des Étudiants et la Galerie Le Lieu se sont associées pour animer un atelier photographie.

Le selfie à l’œuvre

Mode photographique très médiatique, le selfie s'inscrit dans une tradition artistique et philosophique quasi primitive : l'autoportrait. A travers "Traces", chacun des participants a ainsi exploré les différentes manières de se représenter avec un appareil photographique afin de développer sa propre écriture photographique.

« A vos flashs ! La culture prend la pose »

Cette série est complétée par douze photographies issues du concours « A vos flashs ! La culture prend la pose », organisé en janvier dernier par les étudiants en Master Métiers du Patrimoine de l'UBS de Lorient pour le lancement de leur nouveau site Web.

L’occasion de mettre en valeur tous les talents de l’université !

Le vernissage de l'exposition se tiendra le 27 mars à 18h30 à la Bibliothèque Universitaire de Lorient