Anglais : session octobre 2017

TOEIC Anglais : passez votre certification en octobreLe Centre de Langues de l'UBS (Clubs) forme et accompagne les étudiants, personnels UBS, demandeurs d'emploi, individuels et salariés pour apprendre ou se perfectionner en anglais. La prochaine session d'examen se tiendra le 20 octobre 2017 à Lorient.

Le Test Of English for International Communication (TOEIC)

Le Test Of English for International Communication (TOEIC) est un outil d'évaluation qui mesure, du niveau B1 au niveau C1 du CECRL, les compétences en anglais dans un contexte professionnel international. Composé de 200 questions à choix multiple (QCM), le TOEIC Listening and Reading évalue deux compétences :

• la compréhension orale : durée 45 mn
  • la compréhension écrite : durée 75 mn

Les questions reposent sur des situations réelles de travail (entretiens téléphoniques, voyages, réunions...). L'Université de Bretagne Sud est accréditée pour administrer :

• le TOEIC en session privée (exclusivement pour les étudiants de l'UBS)
  • le TOEIC en session publique (pour le personnel de l'UBS et tous publics extérieurs)

Un test pour tous les publics

Vous êtes étudiant(e) de l'UBS et vous souhaitez passer le TOEIC, adressez-vous directement à votre enseignant d'anglais ou au responsable des langues de votre composante afin de prendre connaissance des dates, des modalités d'inscription et des sessions de préparation. Les sessions publiques du "TOEIC Listening and Reading - Programme Institutionnel" sont ouvertes au personnel de l'UBS et aux publics extérieurs souhaitant certifier leurs compétences en anglais.

Calendrier des sessions de certification

Plusieurs sessions se dérouleront sur le campus de Lorient à la Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales de l'UBS.
Vendredi 20 octobre 2017
Vendredi 15 décembre 2017
Vendredi 02 février 2018
Vendredi 27 avril 2018
Vendredi 25 mai 2018
Vendredi 22 juin 2018
Vendredi 21 septembre 2018

Se préparer au test : des sessions intensives

La prochaine session de préparation se tiendra du 27 novembre au 14 décembre 2017 sur le campus de Lorient à l'Université Bretagne Sud.  Au total, la formation compte 12 h et se déroule en présentiel de 18h à 20h (2h à 4h par semaine).

La préparation a pour but de familiariser le candidat au format du test (questions à choix multiples), ainsi qu'au contenu. Durant le module de formation, les participants seront donc amenés à pratiquer la compréhension orale et la compréhension écrite à partir de documents en anglais utilisés en situation professionnelle.

• Fréquence : 2 à 4 heures par semaine
  • Total heures : 12 heures
  • Horaires : 18h00 - 20h00
  • Nombre de participants limité à 12  (minimum 4 personnes)