Tables rondes avec les diplômés LEA

Tables rondes avec les diplômés du département LEADes tables rondes sont organisées le vendredi 14 décembre de 14h à 17h à Lorient afin d'éclairer les étudiants de Langues étrangères appliquées.

Les tables rondes

Animées par des diplômés LEA de l'Université Bretagne Sud, par l'association étudiante Station LEA et le groupe projet Alumni, ces tables rondes permettront de découvrir le parcours et le métier d'une quinzaine de diplômés. L'objectif est à la fois de mieux comprendre les orientations possibles avec une licence LEA, mais aussi la valeur ajoutée des séjours à l'étranger, les différents métiers à l'international, et d'avoir des conseils pratiques pour trouver un stage. L'objectif ? Un partage entre des étudiants parfois un peu perdus ou ayant soif d'informations et des anciens élèves aujourd'hui professionnels, désireux de partager leur expérience.

Le déroulé

• 14h20 à 14h30 : mot d'accueil
  • 14h30 à 15h15 : première table ronde sur Import/Export

La parole sera donnée aux diplômés, y compris très récemment, pour un focus leur ressenti concernant leurs études et leur arrivée dans le monde professionnel. Cette table ronde permettra entre autres de découvrir leur métier mais également d'avoir le point de vue de diplômés sur la recherche de stage.

• 15h30 à 16h10 : deuxième table ronde sur le développement à l'international

Durant cette table ronde la parole sera donnée à des diplômés présents dans le monde du travail depuis plus de 5 ans, des professionnels qui ont donc une connaissance conséquente en termes de parcours professionnel et d'expérience. Outre la présentation de leur métier, cette table ronde permettra de voir les évolutions du métier et les changements au cours d'une carrière.

• 16h20 à 17h : dernière table ronde sur les séjours à l'étranger (stages, VIE, Erasmus, autres)

Lors de cette table ronde, différents points de vue seront abordés notamment en fonction des types de mobilité qui existent. Les intervenants feront part de leurs opinions et conseils pour partir à l'étranger, choisir une destination, valoriser cette expérience.

Vendredi 14 décembre de 14h à 17h

Amphithéâtre François Chappé