Salon du livre de l'Université

Salon du livre de l'Université Le mercredi 6 mars 2019 de 10h à 18h se tiendra la quatrième Edition du Salon du Livre de l’Université Bretagne Sud au Paquebot à Lorient. Cet évènement culturel organisé par les étudiants du Master Métiers du Livre et de l'Édition tournera autour du mystère.

Une programmation surprenante et variée

Ayant pour but d’offrir un panorama du patrimoine littéraire régional, le salon du livre de l’Université Bretagne Sud proposera un grand nombre d’activités et de découvertes … Les visiteurs pourront assister à des conférences et rencontrer plusieurs écrivains, comme Justine Morvan, auteure d’Oracle, ou Pierre-Olivier Lombarteix, auteur de Runes, tous deux publiés par la maison d’édition Le Temps Editeur, qui sera elle aussi présente sur le Salon.

À leurs cotés, vous pourrez retrouver la librairie lorientaise Le Vent Des Mots ainsi que la médiathèque François Mitterrand qui proposera un espace lecture et un grand choix de bande-dessinées.

Des jeux de société, un atelier d’écriture et d’illustration ainsi que d’autres activités divertissantes pour petits et grands seront également proposés, une occasion parfaite pour vous immerger davantage dans des histoires mystérieuses et des mondes fantastiques ! Un service de restauration est aussi prévu sur place.

Pour en savoir plus sur la programmation et la liste des invités et intervenants, qui seront dévoilées dans les semaines à venir, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages Facebook et Twitter !

Le talent mis à l’honneur

Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents et de révéler les vôtres ! En effet, un concours de nouvelles ouvert à tous est organisé par le Salon du Livre.

Vous pouvez participer dès aujourd’hui et jusqu’au vendredi 1er mars 2019.

Chaque participant devra écrire une nouvelle de 15 000 à 20 000 signes, sur le thème du mystère en veillant à placer les mots : « montgolfière », « mijoter » et « métronome » dans la nouvelle.

Le jury sera composé de sept étudiants du Master Métiers du livre et de l’édition ainsi que de deux éditeurs professionnels. Les résultats seront dévoilés le jour du salon, le mercredi 6 mars 2019, à 17h.

Le vainqueur remportera bien évidemment une récompense !

La nouvelle sera remise au format PDF à l’adresse suivante : concoursnouvelles.ubs @ gmail.com. L’originalité sera valorisée ; le respect de l’orthographe et de la grammaire recommandé. Une seule nouvelle sera acceptée par participant. N’oubliez pas d’indiquer les renseignements suivants : votre nom et votre prénom, le nom de votre établissement, une adresse e-mail où vous contacter et éventuellement votre numéro de téléphone.

Mercredi 6 mars 2019 de 10h à 18h

Faculté des Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales