Candidater à la Faculté

Candidater à la Faculté Candidater à la Faculté pour l'année 2018-2019

  • Vous êtes de nationalité étrangère, résidant hors Espace économique européen, non titulaire d’un diplôme français

Vous devez vous adresser obligatoirement au Service des Affaires Internationales de l'Université. Aucune candidature ne sera retenue si elle n'est pas passée par ce service.

  • Vous souhaitez reprendre vos études

Vous êtes salarié, fonctionnaire, travailleur indépendant, demandeur d'emploi ou sans activité et souhaitez reprendre vos études.
Vous devez prendre contact avec la conseillère REVA (Reprise d'Etudes - Validation d'Acquis), Marie LEBRUN (marie.lebrun @ univ-ubs.fr), au sein du service de la formation continue . Vous pouvez la joindre au 02.97.87.46.37

  • Vous êtes actuellement étudiant en France et n'avez pas interrompu vos études
    • Pour candidater en Licence 1ère année ou en classe préparatoire ENS Rennes (CPGE) : Rendez-vous sur le site Parcoursup du 20 janvier au 13 mars 2018. N'hésitez pas à visionner les tutoriels vidéos sur la page d'accueil "Parcoursup" afin de vous aider.
    • Pour candidater en 2ème ou 3ème année de Licence, en 1ère ou 2ème année de Master (hors MEEF 1er degré parcours Professorat des écoles) : rendez-vous sur la plateforme e-candidature ; Calendrier de candidatures 2018-2019. Sur le site de candidatures, créez votre compte, saisissez vos coordonnées et votre cursus puis choisissez une ou plusieurs formations. Scannez les pièces justificatives demandées puis transmettez votre dossier de manière dématérialisée. Téléchargez le guide e-candidature
    • Pour candidater en Master  MEEF 1er degré parcours Professorat des écoles : Rendez-vous sur la plateforme commune à tous les sites de formation Espe de Bretagne. Ouverture des candidatures MEEF PE : du 16 avril au 01 juin 2018.

 

Informations pratiques

Accueil de la Faculté des Lettres

Rue Jean Zay

Lorient

Tél. 02 97 87 29 29