Le Mois du Genre

Le Mois du GenreJusqu'au 29 mars, participez à une quinzaine d’évènements gratuits et ouverts à tous·tes - conférences, tables rondes, ateliers, actions de sensibilisation - pour briser les normes à l’Université Bretagne Sud.

Sexes, sexualités, identités : briser les normes

Avec une quinzaine d’évènements programmés tout au long du mois de mars, l’Université Bretagne Sud organise sa première édition du Mois du Genre sur le thème « Sexes, sexualités, identités : briser les normes ».
A travers des conférences, des ateliers d'écriture et de lecture, des tables rondes, des expositions ou encore des actions de sensibilisation, nous invitons le public à réfléchir et échanger autour des questions d’égalité de sexes, d’identités, de sexualités.

Créé en 2017, le Mois du genre est une manifestation imaginée par le programme de recherche GEDI (GEnre et DIscriminations sexistes et homophobes) et la mission Égalité de l’Université d’Angers. Cette manifestation vise à sensibiliser la communauté universitaire sur le sujet en croisant arts et sciences.

Du 11 au 29 mars

Université Bretagne Sud