Contribuez aux 50 ans d'Emmaüs Rédéné

Contribuez aux 50 ans d'Emmaus RédénéDès maintenant et jusqu’au 1er juin 2018, regardez la série "Les petites histoires d'Emmaüs" et votez pour vos vidéos préférées. Il s'agit de micros-trottoirs solidaires et originaux réalisés par les apprentis HSE (Hygiène Sécurité Environnement) de l’IUT de Lorient pour les 50 ans de la communauté Emmaüs de Rédéné.

L’action des apprentis HSE

Depuis 50 ans, l’association Emmaüs Rédéné accueille de nombreuses personnes dans sa communauté, revalorise et propose à la vente les dons qu’elle collecte. Le 13 octobre 2018, la communauté veut célébrer un anniversaire public mémorable. Cet événement est imaginé à la hauteur des énergies investies depuis sa création. Alors, depuis le mois de septembre, les apprentis de DUT HSE de l’IUT de Lorient ont pris l’initiative d’un projet de taille : concevoir et réaliser un ensemble de micros-trottoirs pour montrer les visages des personnes qui font la communauté d’Emmaüs Rédéné.

 

Les petites histoires d’Emmaüs

Compagnons, bénévoles, clients, donateurs et salariés, tous ont répondu avec plaisir aux interrogations des apprentis HSE à travers des interviews personnalisées. Ces micros-trottoirs, intitulés “Les petites histoires d’Emmaüs”, permettent de rappeler l’impact positif d’Emmaüs sur la vie des territoires et de ses habitants. En plus de valoriser le travail qu’assurent ses acteurs, l’objectif est d’informer et de sensibiliser un maximum de personnes sur le potentiel de cette association, qui évolue d’année en année.

 

Maintenant, on a besoin de vous !

A l’issue de ce travail, 9 films originaux ont été réalisés. Afin de contribuer à l’évaluation de ce travail, vous avez jusqu’au vendredi 1er juin 2018 pour élire les meilleurs vidéos.

 

Pour participer à ce concours, il vous suffit de :

  1. Visionner l’ensemble des vidéos
  2. Liker celles que vous préférez
  3. Partager et commenter pour affirmer votre soutien

 

C’est à vous de jouer !