PHC Cai-Yuanpei (Chine)

Ouverture du Programme Hubert Curien Franco-Chinois Cai Yuanpei Le programme Cai Yuanpei vise la consolidation des échanges scientifiques s’articulant autour de thèses en cotutelle ou en codirection.

Appel à candidatures

L'appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur ou à des organismes de recherche.

Les projets ayant déjà bénéficié d'un soutien dans le cadre de ce programme ne sont pas recevables pour une nouvelle candidature immédiatement après leur achèvement. 

Les nouvelles collaborations seront dans tous les cas prioritaires.

 

Le projet présenté

Chaque projet sera construit autour d’un ou deux sujets de thèse clairement identifiés par équipe. Les travaux des doctorants impliqués doivent être co-encadrés par les directeurs de thèse chinois et français.

Chaque projet impliquera un maximum de 4 personnes (2 chercheurs et 2 doctorants) par équipe dans chacun des deux pays, soit au total 8 chercheurs.

Ne sont déclarés éligibles que les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables de la gestion du programme dans leur pays respectif. Il est recommandé aux chercheurs français de s'assurer que leur partenaire a bien déposé le même dossier de candidature auprès de l'instance de son pays. Les dossiers français devront également comporter le visa de leurs chefs d’établissement pour être déclarés éligibles.

Pour la partie chinoise, les responsables de projet devront être âgés de moins de 50 ans au moment du dépôt de la candidature, et devront avoir un rang au moins égal à celui de maître de conférences ou chargé de recherche. Aucun participant chinois ne doit avoir bénéficié d’une bourse du China Scholarship Council au cours des 5 dernières années. 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Campus France !

 

Date limite de dépôt des dossiers : 24 mars 2019