Programme "Tandem"

Programme d'échange culturel et linguistiqueVous souhaitez partager notre culture, notre mode de vie et le faire découvrir à un(e) étudiant(e) étrangers(ères) admis à l’UBS à la rentrée prochaine.. Vous êtes prêt à créer un tandem linguistique. Engagez-vous avant le 8 septembre.

Suite au succès du dispositif Tandem, le Service des Affaires Internationales propose de renouveler l’opération pour la rentrée de septembre 2017. Ce programme d’échange culturel et linguistique, appelé « Tandem » met en relation des étudiants internationaux de l'UBS avec des étudiants, personnels de l'UBS ou toute personne intéressée par un échange. C'est une façon originale de partager sa culture, son mode de vie et de découvrir une  langue étrangère.

Chacun invente son "tandem"

La manière dont se déroule le tandem dépend de ce que chacun décide. Par exemple, le tandem peut se retrouver dans un café, dans un parc ou chez soi, selon son propre rythme. Cette formule permet ainsi à l'étudiant étranger durant la durée de son séjour de bénéficier d'une forme de "famille d'accueil". C’est gratuit et ouvert à tout le monde. Le Service des Affaires Internationales de l'UBS constituera les tandems pour une rencontre  le 14 septembre 2017 lors de la journée Welcome Deiz. Pour cela, engagez-vous avant le 8 septembre en remplissant ce formulaire.