Bourses d'études pour la Nouvelle-Zélande

Nouvelle bourse pour étudier en Nouvelle-ZélandeVous avez jusqu'au 1er septembre pour candidater et obtenir une bourse pour partir en Nouvelle-Zélande durant un semestre d'étude. Chacune des 25 bourses « Dream NEW » s’élève jusqu’à 12 500 NZD$ (environ 7 500 €) et permet d’étudier dans une université ou école supérieure néo-zélandaises de rang mondial.

"Dream NEW" : un nouveau programme de bourses

La bourse prévoit la prise en charge partielle ou complète des frais d’inscription pour les étudiant(e)s qui souhaitent effectuer un séjour d’études pendant les semestres d’hiver ou d’été 2018. Les bourses seront accordées à des candidats en quête de nouveaux défis, qui n’ont pas peur de poursuivre leurs rêves, indépendamment des notes et du niveau d’études.

Comment postuler ?

Formulaire de candidature à la bourse

Tu peux déposer ta candidature pour la bourse « Dream NEW » en ligne grâce au formulaire prévu à cet effet. Ta candidature sera seulement acceptée si elles est complétée en Anglais. Les candidatures dans d'autres langues ne seront pas prises en compte.

Documents requis

Outre le formulaire de candidature, les documents suivants doivent impérativement être joints au dossier et nous être transférés pour compléter la candidature « Dream NEW ». Pour plus de détails, voir le formulaire de candidature.

• Un relevé de notes officiel de l'université/ l'enseignement supérieur
  • Une preuve de compétence linguistique en Anglais
  • Curriculum Vitae (CV)
  • Une copie de la page de ton passeport où se trouve ta photo
  • Recommandation de ton université par voie numérique (Professeur, enseignant, etc.)

Présentation vidéo ou écrite

Crée une brève vidéo OU écris un petit blog/essai te présentant et expliquant pourquoi tu es le bon candidat pour la bourse « Dream NEW ». Montre-nous pourquoi tu es un fan de la Nouvelle-Zélande; quels sont tes rêves; quelle université tu as choisi, explique ce que tu veux étudier en Nouvelle-Zélande et pourquoi. Ta présentation doit montrer ta personnalité, ta créativité et ton désir pour la Nouvelle-Zélande.Les présentations peuvent être soumises dans un des formats suivants:

• vidéo (maximum 2 minutes)
  • Un blog ou essai en ligne (maximum 1500 caractères, espaces inclus)

Capacités en langue anglaise

Les candidats doivent soumettre soit:

• Un scan du/des certificat/s de maîtrise de la langue anglaise qu'ils possèdent (p. ex. TOEFL, IELTS, DAAD, tests universitaires, etc.) OU,
  • Une lettre de votre université européenne actuelle, confirmant votre maîtrise de la langue anglaise.

Procédé de sélection

• Tu dois postuler pour la bourse avant le 1er septembre 2017