Les programmes de soutien à la mobilité des chercheurs

Les Programmes Hubert Curien (PHC) ouvertsLes Partenariats Hubert Curien (PHC), sont des programmes essentiellement bilatéraux de soutien à la mobilité des chercheurs et constituent un instrument privilégié de la coopération. Le plus souvent, les appels à projets sont ouverts à toutes les disciplines scientifiques.

Thaïlande – PHC Siam

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) SIAM est mis en œuvre en Thaïlande, par le Ministère de l’Education (Bureau de la Commission pour l’enseignement supérieur), le « Thailand Research Fund/TRF » et la « National Science and Technology Development Agency/NSTDA »  et en France par les ministères de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de candidature : 23 juillet 2018

En savoir plus

Israël – PHC Maïmonide

Maïmonide est le Partenariat Hubert Curien franco-israélien. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Ministère de la Science et de la Technologie israélien (MOST).

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 30 août 2018

En savoir plus

 

Taïwan – PHC Orchid

ORCHID est le Partenariat Hubert Curien franco-taiwanais. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI), et dans le pays partenaire par le Ministère de la Science et la Technologie (MOST).

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de de candidature : 31 août 2018

En savoir plus

 

Japon – PHC Sakura

Sakura est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-japonais, programme de coopération pour la science et la technologie. Il est mis en œuvre au Japon par la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) et en France par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de candidature : 5 septembre 2018

En savoir plus