Délégation australienne

Visite d'une délégation australienneL'Université de Bretagne Sud accueille une délégation australienne de l'University South Australia, le mardi 17 octobre de 15 h à 18h sur le campus de Lorient. Cette visite vise à préciser les possibilités de coopération autour de différentes thématiques.

La délégation de l'University South Australia rencontrera les équipes de recherche du Lab‐STICC et de l'IRDL qui travaillent notamment sur les thématiques de l'Usine du futur et les facteurs humains,  la sécurité maritime et les matériaux composites. Parmi les membres reçus :

• Professor Duncan Campbell, Head School of Engineering
  • Associate Professor David Cropley, School of Engineering
  • Associate Professor Siobhan Banks, Centre for Sleep Research
  • Professor Andy Koronios, Dean : Industry and Enterpris
  • Professor Emily Hilder, Director: Future Industries Institute

Cette visite s'inscrit dans le contexte du contrat signé entre la France et l'Australie et portant sur la livraison de sous-marins d'attaque à la marine australienne. Un groupement de différents établissements bretons (IMT-Atlantique, UBO, UBS, ENSTA Bretagne, ENIB, Ecole Navale) a été constitué dans le but de mettre en place une collaboration formation/ recherche avec l'Australie.