Chaire Tocqueville - Fulbright

Appel à candidatures CHAIRE TOCQUEVILLE - FULBRIGHTLe Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et la Commission Franco-américaine d'échanges Universitaires et culturels (programme Fulbright) vous invite à poser votre candidature à l'accueil d'un universitaire américain de premier plan dans le cadre de la Chaire Tocqueville - Fulbright.

Objectif

L'objectif de cette chaire est de créer, de développer ou de renforcer des coopérations franco-américaines dans des domaines et thématiques essentiels à l’avenir de nos sociétés et à la compréhension mutuelle entre nos peuples. 

La Chaire Tocqueville-Fulbright a pour but de renforcer la recherche collaborative entre les États-Unis et la France.

Mise en œuvre du programme

Ce programme consiste à donner la possibilité à une université française d’inviter un professeur/chercheur américain.

Le professeur/ chercheur américain aura l’opportunité de rencontrer ses pairs français, d’organiser et de participer à des conférences, et d’interagir avec des doctorants et des étudiants diplômés dans sa discipline. Le lauréat américain donnera des cours à des étudiants au niveau master et doctorat, poursuivra ses recherches, et organisera et participera à des conférences et séminaires liés à son domaine d’expertise. 

Date limite de candidature : 16 septembre 2019

Pour en savoir plus