Appels à candidatures AUF

Appels à candidatures AUFL'Agence universitaire de la Francophonie en Europe de l'Ouest propose quatre nouveaux appels à candidatures pour 2018. Ils sont destinés à la mobilité de doctorants, d'étudiants de Master ou élèves ingénieurs en stage de fin d'étude dans des pays du "Sud" et au soutien de manifestations scientifiques.

L'Agence universitaire de la Francophonie en Europe de l'Ouest propose quatre nouveaux appels à candidatures pour 2018 à l'attention de ses établissements membres en Europe de l'Ouest.

Ces appels sont destinés à :

• Soutenir les mobilités de doctorants dans le cadre d’une recherche de terrain de 1 à 5 mois dans une université, un laboratoire (organisme de recherche), une entreprise, administration publique, association ou ONG. Le stage doit se dérouler dans un pays dit du « Sud » selon la liste définie par la Banque mondiale.

• Soutenir les mobilités d’étudiants de Master en stage professionnel ou académique ou d’un élève ingénieur en stage de fin d’études dans le cadre d’une formation dans une entreprise, administration publique, association, ONG, un laboratoire (organisme de recherche) ou une université. Le stage doit se dérouler dans un pays dit du « Sud » selon la liste définie par la Banque mondiale.

• Promouvoir la production et la diffusion scientifiques en langue française mais aussi apporter un soutien aux réseaux francophones de coopération universitaires et scientifiques.

• Appuyer les missions d’expertises des membres de l’Europe de l’Ouest afin de renforcer les capacités des établissements d’enseignement supérieur et des centres de recherche des pays du Sud.