Journée Portes Ouvertes

Journée Portes OuvertesL’Université Bretagne Sud organise une « Journée Portes Ouvertes » le samedi 3 février 2018 de 9h à 17h sur ses 3 campus, à Vannes, Lorient et Pontivy. Cette journée est destinée aux lycéens, futurs étudiants ou étudiants en poursuite d'études, et aux personnes souhaitant se réorienter ou reprendre des études universitaires. Elle permet de rencontrer les enseignants, enseignants-chercheurs, les équipes administratives et les étudiants.

Recevez des informations personnalisées

La nouveauté de cette année, c’est l’application Web IMAGINA Connect. En téléchargeant celle-ci, chaque visiteur pourra organiser en amont sa visite et recevoir des alertes personnalisées. Des questions : un lieu, un horaire de conférence, où trouver les salles, les métiers, comment s’inscrire ?  Tout sera disponible via l’application.

Au programme

• Informations sur les filières, les échanges à l’international, renseignements pratiques sur les procédures d'admission,
  • Visites guidées des bâtiments et des laboratoires (informatique, salle pédagogie innovante et collaborative, bibliothèque…) avec les élèves. Démonstrations techniques par les enseignants-chercheurs.
  • Présentation de l’alternance, l’insertion professionnelle, des débouchés avec des anciens élèves.
  • Rencontres avec les conseillères "Reprise d'études et validation des acquis" pour vous présenter la formation continue
  • Découverte de la vie étudiante : culture, sport, loisirs, aide sociale, vie associative, demande de bourses, santé.

Plus de 140 formations proposées

Avec ses 3 Facultés, ses 2 IUT et son École d’Ingénieur, l’UBS propose plus de 140 formations : DAEU, DU, DUT, Licence, Licence professionnelle, Diplôme d’Ingénieur, Master, Doctorat. Au total, ses 9 600 étudiants sont répartis dans sur les différents campus :

• Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales - Lorient
  • Faculté Sciences et Sciences de l’Ingénieur – Lorient et Vannes
  • Faculté Droit, Sciences Économiques et Gestion – Vannes
  • École d’Ingénieurs ENSIBS – Lorient et Vannes
  • IUT Vannes
  • IUT Lorient – Pontivy

Plus de 30 formations par alternance à l’université

Bien connue pour les filières courtes et qualifiantes, la formation en alternance est également proposée à l’Université. L’UBS propose plus de 30 formations en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation : DUT, licence professionnelle, Diplômes d’ingénieur et Master.

90 % de réussite

L’UBS, reconnue pour sa taille humaine et son encadrement de proximité, affiche des taux de réussite parmi les meilleurs en France. Ainsi, en troisième année de licence, l’Université ­Bretagne Sud, avec près de 90 % de réussite* […] devance la moyenne ­nationale (78 %). *Source : Journal LE MONDE « La proximité, atout maître des petites universités – 17 octobre 2017 »

Retrouvez notre guide des formations