Cyber West Challenge

Cyber West ChallengeVous avez un concept ou un process innovant dans la Cyber. Vous pouvez déposer votre dossier de candidature avant le 31 mars 2018. Ce concours s'adresse aux étudiants, chercheurs qui souhaitent développer un projet ou valoriser une idée ; aux entreprises françaises ou étrangères ; aux startups et créateurs d’entreprises.

Sa première édition en 2016, pilotée par la technopole de Lorient (Audelor), aura primé 2 lauréats : IOT BZH et GWAGENN.   Pour sa seconde édition, le concours est organisé par Vipe, la technopole de Vannes. Une dotation globale de 300 000 Euros est offerte.

Déroulement du concours Cyber West Challenge

Le concours Cyber West Challenge vous donne la possibilité de présenter votre projet aux acteurs majeurs de la cyber et à des grands groupes industriels.
C’est une véritable opportunité pour créer, innover, se développer mais également pour bénéficier de l’accompagnement d’experts du territoire pour vous établir en Bretagne-Sud !

• Date limite de dépôt de candidature : 31 mars 2018
  • Analyse et présélection des candidats par un un comité d'experts
  • Choix des lauréats par un jury composé de représentants institutionnels, de partenaires privés, d'élus, et de partenaires financiers
  • Sélection et mis en avant des projets les plus innovants lors d'une grande soirée de clôture organisée à Vannes en juin 2018

La dotation

Le concours récompensera au maximum 4 lauréats qui bénéficieront d’une dotation financière en apport en capital pour leur entreprise ou start-up. Ce montant sera déterminé après étude approfondie par les partenaires financiers de la situation propre à l’entreprise.

• Chaque projet lauréat bénéficie également
  • D'un hébergement gratuit de la société créée dans la pépinière d’entreprises de Lorient ou de Vannes en fonction du choix des lauréats
  • D'un accompagnement personnalisé par Lorient Technopole et VIPE Vannes
  • Et d'un voyage d’étude en Grande-Bretagne pour rencontrer des entreprises et organismes de recherche du même secteur

Au Cyber West Challenge, chaque participant sera gagnant. Les projets non-primés pourront être intégrés dans d’autres structures et accompagnés dans leurs réalisations. Ils bénéficieront tous d’une entrée dans le réseau des partenaires du Cyber West Challenge.