Soirée débat - Allons-y les filles !

Soirée débat - Allons-y les filles !Pour que les femmes d'aujourd'hui soient nos élues de demain ! Le comité Egalité Femmes-Hommes de Vannes Agglomération et l'Université Bretagne Sud propose une soirée débat témoignages le 3 avril à 18h15 à Vannes.

Cette soirée, sur le thème Femmes et politique est conçue pour inciter les femmes, en particulier les jeunes, à s'engager en politique et à briguer des mandats où elles ne sont encore que peu représentées.

Programme

• Introduction d'une représentante de la Région : Anne Patault vice-présidente et/ou Frédérique Pondemer cheffe de Pôle
  • État des lieux chiffré sur la parité en politique présenté par Ahez Le Meur (adjointe à la Direction régionale au droit des femmes et à l’égalité (DRDFE Bretagne)
  • Table ronde constituée de témoignages de femmes élues et en responsabilité sur le déclic et leur parcours :
    • Marylène Conan, Maire de Sulniac
    • Anne Borry  Maire d'Arzano et professeure à l'UBS
    • Sylvie Sculo, Vice-présidente de GMVA
    • Christine Penhouet, Vice-présidente du conseil départemental
    • Anne Gallo, Maire de Saint-Avé, vice-présidente de la Région Bretagne en charge du tourisme, du patrimoine et des voies navigables   et de l'Association des Petites villes de France
    • et sous réserve Nicole Le Paih, députée  et  Anne Patault,  Vice-présidente de la Région Bretagne en charge de l'égalité, de l'innovation sociale et de la vie associative
  • Parole à la salle pour un débat :"Quels arguments pour vous engager ?" et un appel à suggestions : "Quelles propositions en matière d’égalité pour les prochains programmes électoraux ?

3 avril à 18h15

Amphithéâtre Yves Coppens