5ème édition du Concours d'éloquence et de plaidoiries

5ème édition du Concours d'éloquence et de plaidoiries organisé par l'association Pratik Ô Droit - Lysias VannesClôture des inscriptions le 17/12. Tirage au sort des sujets vendredi 22/12 à 15H30

Concours d'éloquence et de plaidoiries

Pratik Ô Droit organise ce concours dans le but de promouvoir l'art oratoire. Ce concours, organisé chaque année, depuis cinq ans, par l'association Pratik Ô Droit - Lysias Vannes, permet de dévoiler les orateurs de demain. Les candidats seront lors des quatre manches jugés par un jury d'exception, dévoilé quelques jours avant chaque manche.

Mode d'emploi

Les sujets de la première manche seront des sujets d'éloquence tel que "La vertu est la tolérance des faibles", "Est-ce que Rocky bat le Boa ?".
Les candidats seront ensuite par catégorie (Lycéens/L1, L2, L3), et auront respectivement des sujets propres. Lycéens/ L1 : cas pratiques civils. L2 : cas pratiques pénaux. L3 : sujet d'éloquence.
Lors finale, qui aurait lieu de 16 mars 2018 dans la Salle des assisses au sein du TGI de Vannes, les finalistes des trois catégories s'affronteront sur un procès pénal d'actualité revisité et auront le rôle de l'avocat de la défense.
Ces mêmes finalistes iront à Paris affrontés les différents orateurs, finalistes dans leur université, afin de défendre les couleurs de l'université lors du concours national organisé par la Conférence Nationale Lysias.

* 22 décembre : tirage au sort des sujets - hall - 15H30

* 18 janvier, 12 février, 8 mars 2018 à la Faculté de Droit Sciences Économiques & Gestion -Vannes - A104

* 16 mars 2018 - Salle des assises du TGI de Vannes

L'équipe organisatrice