Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et ses métiers

Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et ses métiersLe vendredi 26 janvier de 13h15 à 14h15, M. Omar Keita et M. Pablo Ahumada, agents du ministère, animeront cette présentation.

Présentation des 2 intervenants

Omar Keita

Âgé de 31 ans, secrétaire des affaires étrangères, adjoint au chef de bureau à la sous-direction de la politique des ressources humaines.
Baccalauréat scientifique à Grenoble. Licence Droit et Sciences politiques, puis Master de Relations internationales et diplomatie à l’Université Jean Moulin Lyon III. Master Affaires publiques de l’IEP de Paris (stage de 6 mois en ambassade en Erythrée). Ancien élève de l’IRA de Bastia.
Dans mes fonctions actuelles, mon travail consiste à piloter les effectifs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de sorte à ce que les ressources dont il dispose soient adaptées aux besoins tout en respectant les trajectoires budgétaires arrêtées en lois de finances.

Pablo Ahumada

Âgé de 26 ans, secrétaire des affaires étrangères, rédacteur hydrocarbures à la Direction des entreprises, de l’économie internationale et de la promotion du tourisme.
Baccalauréat scientifique à Chelles (Seine-et-Marne), diplômé en 2013 du Master affaires publiques de Sciences Po Paris.
Mes missions consistent d’une part à apporter un soutien politique aux projets à l’export des entreprises françaises du secteur des hydrocarbures et d’autre part à analyser les évolutions des marchés pétrolier et gazier.

Vendredi 26 janvier de 13h15 à 14h15

Amphi 102