L'UBS Vannes en mode tournage

La Faculté Droit, Sciences Eco & Gestion en mode tournage - Appel à figurantsL'association de cinéma Les Éditions BenGrem tourne sur le campus de Tohannic

Le Pitch

Espion au service de la Nation, l'agent secret Jacques Bonhomme infiltre une organisation criminelle dont le but est de terroriser la Patrie alors en pleine élection présidentielle. Seul et sans soutien, il va devoir improviser, au risque de griller sa couverture, pour lutter contre ces criminels et affronter les démons de son passé.

L'association

Les Éditions BenGrem sont une association de cinéma de Vannes créée en 2008. Notre équipe de vingt-et-un bénévoles œuvre avec une volonté commune d’imaginer, de tourner et de diffuser des films et des courts-métrages valorisant le patrimoine historique et paysager de la Bretagne.

Après s'être forgées une expérience robuste depuis neuf ans, les Éditions BenGrem privilégient la réalisation de deux types de productions : le film d’auteur et le patrimonial breton.

Structure d’autoproduction audiovisuelle associative, de statut loi 1901 et gérée de façon non lucrative, les Éditions BenGrem ont été déclarées d’intérêt général en 2014 et concourent à l’aide régionale à l’autoproduction associative mise en place avec la Région Bretagne

Le réalisateur et le chargé de production : 2 anciens étudiants de l'UBS

Olivier Savary et Benoît GRÉMARE (chargé de production du projet Bons Baisers de France) sont tous les deux diplômés d'un Master Histoire à la faculté des lettres en 2007. Benoît a quant à lui doublé son cursus avec une Licence Lettres Modernes en 2008.

Réalisateur autodidacte, Olivier Savary gère depuis 2008 des projets audiovisuels en mettant en scène des fictions originales et locales pour valoriser le patrimoine de la Bretagne.

Pour 2017, son objectif est de porter la réalisation du projet Bons Baisers de France, un court métrage d’espionnage teinté d’action et de rebondissements.

L'appel à bénévoles

Pour le tournage du lundi 17 juillet, nous avons besoin de 3 figurants pour des rôles d'agents de sécurité qui font des rondes autour des bâtiments de l'UBS, puis seront neutralisés par le héros.

La casquette, le pantalon d'uniforme et les accessoires seront fournis . Taille de pantalon disponible du 38 au 44. Pour le haut de l'uniforme nous sollicitons la garde de robe des figurants pour une chemise ou un tee-shirt et une veste. Détails vestimentaires à voir directement avec les figurants.

Contact : Savary Olivier, réalisateur du film, via l'adresse mail de l'association : editions.bengrem @ hotmail.fr