Inscription au DU médiation inter-entreprises

Inscription au DU médiation inter-entreprisesDiplôme Universitaire sur la médiation inter-entreprises 2018 : deux nouveautés cette année - Inscriptions avant le 15 décembre 2017.

Présentation de la formation

Pour sa deuxième année d'existence, cette formation à la médiation inter-entreprises ouvrira ses portes le vendredi 19 janvier 2018 et se terminera le vendredi 13 avril 2018.

Elle est conçue pour tous les professionnels, juristes et non juristes, ayant une solide expérience professionnelle: entrepreneurs, professionnels du droit, professionnels du chiffre, cadres ou employés.
Le programme en ligne

Deux nouveautés cette année

1. le programme de cours s'étoffe, avec une journée supplémentaire de mise en situation;
  2. la formation bénéficie d'un nouvel agrément, celui du Centre National de Formation des Avocats (CNMA). Grâce à cet agrément, les avocats pourront faire valoir soixante-douze heures de formation au lieu de 60h l'année dernière.

Les objectifs de la formation

• La connaissance des environnements juridiques et humains de la médiation
  • L’acquisition des techniques du processus de médiation
  • La compréhension de l’esprit de la médiation, de sa méthode et de ses techniques.
  • La préparation à la certification École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-CMAP), certification qui s'obtient au terme d'une formation séparée.

• 256 euros pour l'inscription UBS
  • 3540 euros pour 72 heures de formation au lieu de 60h l'année dernière
  • Inscrivez-vous avant le 15 décembre 2017 par courriel au Professeur Michel Séjean (michel.sejean @ univ-ubs.fr)

Les organisateurs

• Michel SÉJEAN et Laurence FEUILLARD, Professeur agrégé et Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, UBS
  • Olivier WEILL, Conseiller pédagogique du D.U. de médiation inter-entreprises, Médiateur agréé CMAP
  • Sophie HENRY, Déléguée générale du Centre de médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP)
  • Mélanie GERMAIN, Coordinatrice CMAP de la formation
  • Line DIVERRES, Secrétaire pédagogique UBS pour le D.U.