2 étudiants en L3 Sciences de Gestion embarquent sur "The Bridge"

2 étudiants de L3 Sciences de Gestion embarquent sur "The Bridge" Marion et Adrien réalisent leur stage en préparant une croisière entrepreneuriale à bord du Queen Mary 2 "The bridge".

The Bridge

Un stage qui va les emmener loin - go to the States

Ils réalisent leur stage dans la société "Profil grand Large" basée à Vannes et préparent cette croisière entrepreneuriale à bord du Queen Mary 2 The bridge.

Marion comme assistante communication - community management et Adrien en tant qu'assistant de production événementiel, tous deux en 3ème année de licence Sciences de Gestion marketing / vente.

A l'origine du stage

Stéphane Taupin (Futuragora) a fait le lien entre les besoins de Damien Grimond (directeur Profil Grand Large) et la formation en Sciences de Gestion en envoyant cette offre de stage atypique. Son rôle à bord sera de coordonner la vingtaine d'étudiants présents et de les accompagner dans la rédaction d'un rapport d'étonnement.

Le monde de demain

Nouveau concept d'événement, the Bridge a pour vocation d'anticiper les transformations. C'est autour de 4 thèmes phares (les NTIC, l'écologie, la géopolitique et la connaissance de soi et des autres), que le Club des 100 embarquent pour construire l'entreprise de demain.
Du 23 juin au 1er juillet, de Cherbourg, Saint-Nazaire et jusqu’à New York, ces dirigeants et décideurs économiques participeront à la semaine de réflexions et d’expérimentations, organisée autour des transformations à l’œuvre dans un monde en mouvement.

Un projet pour 2 pays

Conçu et imaginé comme un pont fraternel entre deux pays séparés par un océan mais unis par des liens indéfectibles, The Bridge fait aussi la part belle au jazz et au basket, témoins d'un siècle de coopération et d'échanges culturels.
Cet évènement France-USA est parrainé par le basketteur emblématique Tony Parker, témoin de la fraternité et de l'amitié unissant les deux pays.

Le programme détaillé sur le site