Rencontre France-Canada autour du FLE

Rencontre France-Canada autour du FLERencontre sous l’égide de la Conférence des présidents d’université (CPU), Universités Canada et l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) le lundi 26 mars de 9.30 à 16.30 à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Programme disponible sous peu.

En mai 2017, quelques 30 universités françaises et canadienne se sont rencontrées à Ottawa pour échanger sur les systèmes éducatifs respectifs et sur la place du FLE dans les échanges entre les deux pays.
Une lettre d’intention a été signée. Universités Canada, l’ACUFC, et la CPU se proposent de collaborer pour :

• Mettre en relation et encourager les collaborations entre les facultés d’éducation canadiennes et les départements de Français Langue Étrangère en France
  • Soutenir la signature de conventions promouvant ces échanges et partenariats entre les facultés d’éducation canadiennes et les départements de Français Langue Étrangère en France

Une nouvelle rencontre France-Canada autour du FLE est programmée le lundi 26 mars 2018 de 9.30 à 16.30 à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 (programme disponible sous peu).

Cette journée du 26 mars à Paris aura lieu dans le contexte où l’ACUFC, en collaboration avec Universités Canada, mènera une délégation d’universités canadiennes vers la France pour favoriser l’avancement, voire la concrétisation, de pourparlers déjà amorcés en matière de FLE/éducation en langue française.

Contacts :
Au Canada : Annie Girard, AGirard@acufc.ca (AGirard @ acufc.caÂ)
En France : Jean Peeters, president @ univ-ubs.fr

Inscriptions en ligne